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 Customiser votre HUD

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AuteurMessage
ThomMabParis12
Balaise !
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Messages : 223
grade : 259
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 43
Localisation : Paris

MessageSujet: Customiser votre HUD   Sam 24 Avr - 15:18

Le HUD ou head-up display.
soit en fait ce qui est afficher sur le plan au dessus du jeu. Comme si on mettait un calque sur l'écran pour être plus précis.

L'installation

Tout d'abord on va sur le site référence de HUD de quake live, pour trouver et télécharger le HUD que l'on veut. (plus de 250 HUD différents ou presque)

http://qlhud.core.ws/

Après le téléchargement du HUD voulu, on obtient 2 types de fichiers.
un fichier Config et un fichier Menu (Il peut y avoir plusieurs fichier Menu sur certain HUD)

Ces fichiers sont à copier à l'emplacement :

sur Vista (peut être sur seven) :
%userprofile%\AppData\LocalLow\id Software\quakelive\home\baseq3\ui
Sur XP :
%appdata%\id Software\quakelive\home\baseq3\ui
Sur Mac OS:
~/Library/Application\ Support\quakelive\home\baseq3\ui

Après pour charger le HUD dans le jeu.
Il faut taper dans la console ou écrire dans votre config

Seta cg_hudfiles "ui/le_nom_du_hud.cfg"

vous pouvez mettre plusieur HUD dans votre config en utilisant la commande Bind. (Ce qui peut être utile pour les types de MOD)

ex:
Citation :
set hud1 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_01.cfg; loadhud"
set hud2 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_02.cfg; loadhud"
set hud3 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_03.cfg; loadhud"
set hud4 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_04.cfg; loadhud"
set hud5 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_05.cfg; loadhud"
bind 1 vstr hud
set hud vstr hud1
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons à la création de son propre HUD

Un ptit exemple :

Smile



2 fichiers sont nécessaires

le fichier config
qui va permette de charger l'autre ou les autres fichiers qui sont le coeur du HUD.

ex:
Citation :
// hud menu defs
//
{
loadMenu { "ui/thomhud.menu" }
}

le fichier menu
pour créer son HUD

ex :
/*
Quake Live Heads-Up Display
Editer par ThomMab
Avril 2010
*/

#include "ui/menudef.h" Le Hud commence tjrs par ça

//************************************************* AMMO ***********************

menuDef { Pour avoir un nouveau menu
name "Ammo" Juste pour nommer
visible 1 Pour le rendre visible ou non
rect 16 432 604 46 La surface dans lequel intervient le menu
style WINDOW_STYLE_FILLED Le style de remplissage de la surface
backcolor .3 .7 .1 .2 La couleur de fond du menu
border WINDOW_BORDER_FULL Le style de bordure de la surface
bordercolor .3 .7 .2 .5 La couleur de la bordure
bordersize 1

itemDef { Pour définir un objet qui sera compris dans le menu
name "Kana"
rect 15 30 24 24
visible 1
text "KANA" Pour écrire un texte
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED Le style du texte
textscale .4 La taille du texte
forecolor .3 .7 .2 .5 La couleur du texte
}
itemDef {
name "Team"
rect 530 30 24 24
visible 1
text "TEAM"
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED
textscale .4
forecolor .3 .7 .2 .5
}

itemDef {
name "weapon icon"
rect 262 10 24 24
visible 1
ownerdraw CG_PLAYER_AMMO_ICON2D Les Ownerdraw sont des objets propres à quake live
}

itemDef {
name "munition"
rect 289 20 63 12
visible 1
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED
textscale .62
ownerdraw CG_PLAYER_AMMO_VALUE
forecolor 0 0 .8 .5
addColorRange -999 5 1 0 0 1 Addcolorrange permet de changer une couleur selon le niveau d'arme

}
}

//************************************ HEALTH BARS *****************************
menuDef {
name "Health Bars"
visible 1
rect 130 435 142 32

itemDef {
name "health shadow"
rect 1 8 142 33
visible 1
backcolor 0 0 0 .4
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/shadowl.tga" background permet d'utiliser une image (j'ai pas encore essayé, c'est à voir)
}

itemDef {
name "health Fill 200"
rect 85 0 64 32
visible 1
ownerdraw CG_PLAYER_HEALTH_BAR_200
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/h200.tga"
}

itemDef {
name "health Fill 100"
rect 0 27 128 16
visible 1
ownerdraw CG_PLAYER_HEALTH_BAR_100
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/h100.tga"
}

itemDef {
name "health outline 200"
rect 85 0 64 32
visible 1
backcolor 0 0 0 1
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/h200line.tga"
}

itemDef {
name "health outline 100"
rect 0 27 128 16 //27
visible 1
//backcolor 0 1 0 1
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/h100line.tga"
}

itemDef {
name "health outline 200 highlight"
rect 85 0 64 32
visible 1
backcolor 1 1 1 .5
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/h200line.tga"
}

itemDef {
name "health outline 100 highlight"
rect 0 27 128 16
visible 1
backcolor 1 1 1 .5
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/h100line.tga"
}
}

//******************************* HEALTH VALUE + HEALTH ICON *******************
menuDef {
name "health value and icon"
visible 1
rect 152 439 95 36

itemDef {
name "health icon shadow"
backcolor 0 0 0 .8
rect 69 2 22 22
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/health.tga"
}

itemDef {
name "health icon"
rect 68 1 22 22
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/health.tga"
}

itemDef {
name "health value"
rect 0 0 63 22
visible 1
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED
forecolor 1 1 1 1
textscale .62
ownerdraw CG_PLAYER_HEALTH
addColorRange -999 50 1 0 0 1
}
}

//*********************************************** ARMOR BARS *******************

menuDef {
name "Armor Bars"
visible 1
rect 363 435 142 32

itemDef {
name "armor shadow"
rect 6 8 142 33
visible 1
backcolor 0 0 0 .4
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/shadowr.tga"
}

itemDef {
name "armor Fill 200"
rect 0 0 64 32
visible 1
ownerdraw CG_PLAYER_ARMOR_BAR_200
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/a200.tga"
}

itemDef {
name "armor Fill 100"
rect 21 27 128 16
visible 1
ownerdraw CG_PLAYER_ARMOR_BAR_100
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/a100.tga"
}

itemDef {
name "armor outline 200"
rect 0 0 64 32
visible 1
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
backcolor 0.0 0.0 0.0 1.0
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/a200line.tga"
}

itemDef {
name "armor outline 100"
rect 21 27 128 16
visible 1
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/a100line.tga"
}

itemDef {
name "armor outline 200 highlight"
rect 0 0 64 32
visible 1
backcolor 1 1 1 .5
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/a200line.tga"
}

itemDef {
name "armor outline 100 highlight"
rect 21 27 128 16
visible 1
backcolor 1 1 1 .5
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/a100line.tga"
}
}

//******************************** ARMOR VALUE + ICON **************************
menuDef {
name "Armor"
visible 1
rect 393 439 95 32

itemDef {
name "armor icon shadow"
backcolor 0 0 0 .8
rect 8 2 22 22
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/armor.tga"
}

itemDef {
name "armor icon"
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
rect 7 1 22 22
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/armor.tga"
}

itemDef {
name "armor value"
rect 32 0 63 22
visible 1
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED
textscale .62
ownerdraw CG_PLAYER_ARMOR_VALUE
addColorRange -999 25 .67 0 0 1
}
}

//******************************************** TOP LEFT SCORE BOX **************

menuDef {
name "Score Frame"
fullScreen MENU_FALSE
visible 1
rect 2 0 32 256

itemDef {
name "scorebox left"
rect 0 0 32 64
visible 1
backcolor 1 1 1 .8
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/scoreboxl.tga"
}

itemDef {
name "scorebox middle"
rect 32 0 143 64
visible 1
backcolor 1 1 1 .8
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/scoreboxm.tga"
}

itemDef {
name "scorebox right"
rect 175 0 8 64
visible 1
backcolor 1 1 1 .8
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/scoreboxr.tga"
}

itemDef {
name "game type icon"
rect 6 7 19 19
ownerdraw CG_GAME_TYPE_ICON
visible 1
}

itemDef {
name "Win Limit"
rect 7 37 40 12
visible 1
forecolor 0 0 0 1
textscale .26
ownerdraw CG_CAPFRAGLIMIT
}

itemDef {
name "Timer"
rect 15 61 50 12
visible 1
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED
forecolor 1 1 1 .9
textscale .28
ownerdraw CG_LEVELTIMER
}

itemDef {
name "timer Icon shadow"
rect 0 49 14 14
style WINDOW_STYLE_FILLED
backcolor 0 0 0 .7
background "icons/icon_time.tga"
visible 1
}

itemDef {
name "timer Icon"
rect -1 48 14 14
style WINDOW_STYLE_FILLED
backcolor .7 .7 .7 .7
background "icons/icon_time.tga"
visible 1
}
}

//**************************************** RED TEAM BAR - TOP ******************
// IF RED TEAM IS 1ST PLACE
// "TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - RED FLAG STATUS
menuDef {
name "Red Frame Team"
fullScreen MENU_FALSE
visible 1
rect 2 7 32 256
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_RED_IS_FIRST_PLACE

itemDef {
name "Team has flag alert Left"
rect 31 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/rteambgl.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG
}

itemDef {
name "Team has flag alert Right"
rect 51 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/rteambgr.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG
}

itemDef {
name "clan Arena count icon"
rect 33 2 21 11
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
background "ui/assets/score/ca_score_red.tga"
}

itemDef {
name "red Clan survivors count"
rect 45 11 136 40
visible 1
textscale .18
forecolor 1 1 1 .65
ownerdraw CG_RED_CLAN_PLYRS
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
decoration
}

itemDef {
name "red flag status icon"
rect 36 1 13 13
visible 1
ownerdrawflag CG_SHOW_CTF
ownerdraw CG_RED_FLAGSTATUS
}
}

//**************************************** RED TEAM BAR - BOTTOM ***************
// IF RED TEAM IS 2ND PLACE
// "TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - RED FLAG STATUS
menuDef {
name "Red Team Bar"
fullScreen MENU_FALSE
visible 1
rect 2 24 32 256
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_BLUE_IS_FIRST_PLACE

itemDef {
name "Team has flag alert Left"
rect 31 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/rteambgl.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG
}

itemDef {
name "Team has flag alert Right"
rect 51 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/rteambgr.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG
}

itemDef {
name "clan Arena count icon"
rect 33 2 21 11
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
background "ui/assets/score/ca_score_red.tga"
}

itemDef {
name "red Clan survivors count"
rect 45 11 136 40
visible 1
textscale .18
forecolor 1 1 1 0.65
ownerdraw CG_RED_CLAN_PLYRS
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
decoration
}

itemDef {
name "red flag status icon"
rect 36 1 13 13
visible 1
ownerdrawflag CG_SHOW_CTF
ownerdraw CG_RED_FLAGSTATUS
}
}
//*************************************** BLUE TEAM BAR - TOP ******************
// IF BLUE TEAM IS 1ST PLACE
//"TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - BLUE FLAG STATUS
menuDef {
name "Blue Team Bar"
fullScreen MENU_FALSE
visible 1
rect 2 7 32 256
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_BLUE_IS_FIRST_PLACE

itemDef {
name "Team has flag alert Left"
rect 31 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/bteambgl.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG
}

itemDef {
name "Team has flag alert Right"
rect 51 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/bteambgr.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG
}

itemDef {
name "clan Arena count icon"
rect 33 2 21 11
visible 1
decoration
style WINDOW_STYLE_FILLED
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
background "ui/assets/score/ca_score_blu.tga"
}

itemDef {
name "blue Clan survivors count"
rect 45 11 136 40
visible 1
textscale .18
forecolor 1 1 1 0.65
ownerdraw CG_BLUE_CLAN_PLYRS
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
decoration
}

itemDef {
name "blue flag status icon"
rect 36 1 13 13
visible 1
ownerdrawflag CG_SHOW_CTF
ownerdraw CG_BLUE_FLAGSTATUS
}

}

//************************************ BLUE TEAM BAR - BOTTOM ******************
// IF BLUE TEAM IS 2ND PLACE
//"TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - BLUE FLAG STATUS
menuDef {
name "Blue Team Bar"
fullScreen MENU_FALSE
visible 1
rect 2 24 32 256
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_RED_IS_FIRST_PLACE

itemDef {
name "Team has flag alert Left"
rect 31 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/bteambgl.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG
}

itemDef {
name "Team has flag alert Right"
rect 51 0 128 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/bteambgr.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG
}

itemDef {
name "clan Arena count icon"
rect 33 2 21 11
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
background "ui/assets/score/ca_score_blu.tga"
}

itemDef {
name "blue Clan survivors count"
rect 45 11 136 40
visible 1
textscale .18
forecolor 1 1 1 0.65
ownerdraw CG_BLUE_CLAN_PLYRS
ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA
decoration
}

itemDef {
name "blue flag status icon"
rect 36 1 13 13
visible 1
ownerdrawflag CG_SHOW_CTF
ownerdraw CG_BLUE_FLAGSTATUS
}
}

//******************************* PLAYER SCORE - BACKGROUND HIGHLIGHT **********
menuDef {
name "Score Background Highlight"
visible 1
rect 2 7 32 256

// if player is 1st place
itemDef {
name "score highlight left"
rect 32 0 16 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/teamonl.tga"
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_FIRST_PLACE
decoration
}

itemDef {
name "score highlight middle"
rect 48 0 115 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
background "ui/assets/hud/teamonm.tga"
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_FIRST_PLACE
decoration
}

itemDef {
name "score highlight right"
rect 163 0 16 16
visible 1
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_FIRST_PLACE
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/teamonr.tga"
decoration
}

// if player is 2nd place
itemDef {
name "score highlight left"
rect 32 17 16 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/teamonl.tga"
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_NOT_FIRST_PLACE
decoration
}

itemDef {
name "score highlight middle"
rect 48 17 115 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/teamonm.tga"
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_NOT_FIRST_PLACE
decoration
}

itemDef {
name "score highlight right"
rect 163 17 16 16
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
background "ui/assets/hud/teamonr.tga"
ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_NOT_FIRST_PLACE
decoration
}
}


//************************************************************ SCORES **********

menuDef {
name "scores"
fullScreen MENU_FALSE
visible 1
rect 40 0 120 40

itemDef {
name "1st place"
visible 1
rect 0 19 136 40
textscale .22
ownerdraw CG_1ST_PLACE_SCORE
decoration
}

itemDef {
name "2nd place"
visible 1
rect 0 36 136 40
textscale .22
ownerdraw CG_2ND_PLACE_SCORE
decoration
}

}

//**************************************************** PLAYER PICKUPS **********

// POWERUPS - quad-damage, haste, regeneration, etc.
menuDef {
name "powerup display"
visible 1
rect 570 220 50 80

itemDef {
name "player powerup"
rect 0 0 35 35
visible 1
ownerdraw CG_AREA_POWERUP
special 4 //space between icons
align HUD_VERTICAL
}
}

// USEABLE ITEMS - kamikaze, invulnerability, medkit, teleporter
menuDef {
name "usable items display"
visible 1
rect 520 452 385 32

itemDef {
name "player item"
rect 0 0 25 25
visible 1
ownerdraw CG_PLAYER_ITEM
}
}

// TEAM POWERUPS - armor regen, doubler, guard, scout
menuDef {
name "team powerups display"
visible MENU_TRUE
rect 520 452 385 32

itemDef {
name "player team powerup"
rect 90 0 25 25
visible 1
ownerdraw CG_CTF_POWERUP
}
}


//*************************************************** PLAYER HAS FLAG **********
menuDef {
name "player Has Flag"
visible 1
rect 300 5 385 32

itemDef {
name "green flashing background"
rect 0 0 40 36
style WINDOW_STYLE_SHADER
background "ui/assets/hud/flag"
visible 1
ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLAYER_HAS_FLAG
}

itemDef {
name "animated flag icon"
rect 1 1 34 34
visible 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
ownerdraw CG_PLAYER_HASFLAG
}
}

//******************************************************** OBITUARIES **********
// who killed who, what weapon they used
menuDef {
name "obituaries area"
visible 1
rect 190 18 65 12

itemDef {
name "obituaries"
rect 0 0 65 12
visible 1
textscale .22
ownerdraw CG_PLAYER_OBIT
}
}

//********************************************************* CHAT AREA **********
menuDef {
name "chat area"
visible 1
rect 0 0 32 256

itemDef {
name "chat display"
rect 5 287 634 120
visible 1
ownerdraw CG_AREA_NEW_CHAT
}
}

//******************************************************** CUSTOM CROSSHAIR ****

menuDef {
rect 10 10 620 360
fullScreen MENU_FALSE
visible MENU_TRUE

// horizontal line left
itemDef {
rect 0 229 300 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
backcolor .5 .5 .5 .5
visible 1
}

// horizontal line right
itemDef {
rect 320 229 300 1
style WINDOW_STYLE_FILLED
backcolor .5 .5 .5 .5
visible 1
}

// vertical line top
itemDef {
rect 309.5 170 1 50
style WINDOW_STYLE_FILLED
backcolor .5 .5 .5 .5
visible 1
}

// vertical line bottom
itemDef {
rect 309.5 240 1 50
style WINDOW_STYLE_FILLED
backcolor .5 .5 .5 .5
visible 1
}
}
//****************************************** END OF FILE ***********************

définition des principales commandes:

menuDef {.............}
Citation :
Permet de créer un Menu dans lequel on peut insérer différents objet

itemDef {.............}
Citation :
Permet de créer un objet

rect X Y x y
Citation :
Rect est la zone dans lequel intervient le menu ou l'objet.
Avec X et Y le point de départ en partant du haut à gauche.
Et x et y la largeur et hauteur de la zone.
Quelque soit la résolution de votre config, la résolution du HUD est de 640 x 480

style WINDOW_STYLE_FILLED
Citation :
Il y a 4 style de fenêtre
WINDOW_STYLE_FILLED pour remplis
WINDOW_STYLE_GRADIENT pour avoir un effet gradiant de couleur dans le remplissage
WINDOW_STYLE_TEAMCOLOR pour la couleur de la team
WINDOW_STYLE_SHADER pour un remplissage avec une ombre

visible 1
Citation :
Visible à une valeur de 0 ou de 1 (pour faire apparaître le menu ou l'objet)

backcolor .5 .5 .5 .5
Citation :
pour toute les définitions de couleur on a :
rouge de 0 à 1
vert de 0 à 1
bleu de 0 à 1
Transparence de 0 à 1

ownerdraw CG_PLAYER_OBIT
Citation :
Les Ownerdraw sont des objets propres à quake live
voici les principaux :
CG_PLAYER_HEALTH
CG_PLAYER_ARMOR_VALUE
CG_PLAYER_AMMO_VALUE
CG_PLAYER_ARMOR_ICON
CG_PLAYER_AMMO_ICON
CG_PLAYER_ARMOR_ICON2D
CG_PLAYER_AMMO_ICON2D
CG_PLAYER_HEALTH_BAR_100
CG_PLAYER_HEALTH_BAR_200
CG_PLAYER_ARMOR_BAR_100
CG_PLAYER_ARMOR_BAR_200
CG_GAME_TYPE_ICON
CG_GAME_TYPE
CG_CAPFRAGLIMIT
CG_LEVELTIMER
CG_ROUNDTIMER
CG_1STPLACE
CG_2NDPLACE
CG_1ST_PLACE_SCORE
CG_2ND_PLACE_SCORE
CG_PLAYER_SCORE
CG_BLUE_SCORE
CG_RED_SCORE
CG_MATCH_WINNER
CG_PLAYER_HASFLAG
CG_PLAYER_HASFLAG2D
CG_RED_CLAN_PLYRS
CG_BLUE_CLAN_PLYRS
CG_KILLER
CG_PLAYER_OBIT
CG_MAP_NAME
CG_PLAYER_LOCATION
CG_AREA_NEW_CHAT
CG_FOLLOW_PLAYER_NAME
CG_PLAYER_HEAD
CG_PLAYER_ITEM
CG_CTF_POWERUP
CG_AREA_POWERUP
CG_TEAM_COLOR
CG_TEAM_COLORIZED

background "ui/assets/hud/teamonr.tga"
Citation :
permet d'utiliser une image en remplissage (j'ai pas encore essayer à voir)

text "......"
Citation :
Pour insérer texte

textscale .22
Citation :
la hauteur du texte

forecolor 1 1 1 0.65
Citation :
la couleur du texte selon le même principe que backcolor

textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED
Citation :
le style du texte
ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED pour avoir une ombre au texte
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWEDMORE pour avoir une plus grande ombre au text
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_BLINK pour avoir un texte clignotant

addColorRange -999 25 .67 0 0 1
Citation :
Pour changer la couleur selon la valeur
les 2 premiers nombres permettent de définir la fourchette de valeur (soit là entre -999 et 25)
le reste est comme backcolor

border WINDOW_BORDER_FULL
Citation :
le style de bordure
WINDOW_BORDER_FULL pour avoir une bordure sur tout le contour
WINDOW_BORDER_HORZ pour avoir juste une bordure horizontale
WINDOW_BORDER_VERT pour avoir juste une bordure verticale
WINDOW_BORDER_KCGRADIENT pour avoir une bordure avec un effet gradiant


bordercolor .3 .7 .2 .5
Citation :
pareil que backcolor pour les bordures

bordersize 1
Citation :
l'épaisseur de la bordure

Il n'y a plus qu'a jouer les artistes
Amusez vous bien
Cool
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Orphennn
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Dim 25 Avr - 17:24

Sympa le tuto. Des que je récup le net, je vais tester :p
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toto45190
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Dim 25 Avr - 20:30

Tu as eu bien bien du courage de taper tous sa mon p'ti thomas de paris Smile
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ThomMabParis12
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 26 Avr - 10:07

Je suis en vacances mon toto, et je ne peux pas jouer sur quake live sans une souris donc je m'occupe Cool

Il faudra attendre une semaine pour ceux qui veulent plus de précision, je pourrais le faire sur mumble.

Pour l'instant je trouve ça plutôt sympa, et ça peut, peut être, aider sur quake

qq images en plus avec le principe des différents niveau de vie et d'armures et du changement de couleur.







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ThomMabParis12
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 26 Avr - 17:14

Le temps de jeu, le nombre de point pendant la partie (Pas encore trouvé encore comment mettre le nombre de frag et de death), et le niveau de la partie dans lequel on se trouve (tier 1, 2 , 3 , 4 et 5)


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pounou
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 26 Avr - 17:54

moi j'aurais bien voulu avec l'accurancy que tu as avec chaque armes , j'sais qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment
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carpvador
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 26 Avr - 19:24

dans la console tu tapes /+acc
Et pour enlever /-acc

Moi ça me saoule vite ce gros truc sur le coté de l'écran
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 26 Avr - 19:41

pounou a écrit:
moi j'aurais bien voulu avec l'accurancy que tu as avec chaque armes , j'sais qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment

carpvador a écrit:

dans la console tu tapes /+acc
Et pour enlever /-acc

Moi ça me saoule vite ce gros truc sur le coté de l'écran

voir le message que j'ai fais hier avec un bind (ça permet de l'afficher et de l'enlever juste en appuyant sur la touche voulue ) Smile
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thedayigunt
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 26 Avr - 22:48

j'aime bien ton hud thom passe le moi ^^
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Mar 27 Avr - 14:21

thedayigunt a écrit:
j'aime bien ton hud thom passe le moi ^^

Voici le HUD en plusieurs couleurs différentes

vous pouvez le faire en bind dans votre config avec
Citation :
// HUD

set hud1 "seta cg_hudfiles ui/thomhud.cfg; loadhud; set hud vstr hud2"
set hud2 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_1.cfg; loadhud; set hud vstr hud3"
set hud3 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_2.cfg; loadhud; set hud vstr hud4"
set hud4 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_3.cfg; loadhud; set hud vstr hud5"
set hud5 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_4.cfg; loadhud; set hud vstr hud6"
set hud6 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_5.cfg; loadhud; set hud vstr hud7"
set hud7 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_6.cfg; loadhud; set hud vstr hud1"
bind F11 vstr hud
set hud vstr hud1


Téléchargement : Thom HUd















Les couleurs peuvent être modifier en changeant les couleurs au début de chaque fichier menu (rouge - vert - bleu - transparent) :
Citation :

#define couleur_fd 0 1 1 .2 (Pour le fond en jaune très transparent)
#define couleur_txt 0 1 1 .7 (Pour le texte en jaune)
#define couleur_tx .3 .7 .2 .5 ( pour le texte en vert, valeurs de vie, d'armes et d'armures)
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Mer 28 Avr - 18:17

Le dossier complet (avec tout les fichiers), c'est moins chiant

thomhud


Cool
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pounou
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Mer 28 Avr - 18:39

si tu tournes seul sur une map a 75 fps c'est chaud pr toi de jouer surtout ca1 ... tu penses prendre quel souris ?

question : c'est pas la première fois que je vois des crosshair sur-dimensionner , a quoi ca sert pr savoir si j'en met , autre que bien viser ds les angles morts
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Lord_Eryo
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Mer 28 Avr - 18:58

Citation :
Sur XP :
%appdata%\id Software\quakelive\home\baseq3\ui

perso j'ai mis les fichiers sous
%appdata%\id Software\quakelive\baseq3\ui
pour que ca marche...

sinon testé et approuvé! après 15s ou le viseur m'a perturbé je m'y suis deja fait et j'ai l'imression d'etre plus precis, a confirmer Wink
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Mer 28 Avr - 22:45

pounou a écrit:
si tu tournes seul sur une map a 75 fps c'est chaud pr toi de jouer surtout ca1 ... tu penses prendre quel souris ?

question : c'est pas la première fois que je vois des crosshair sur-dimensionner , a quoi ca sert pr savoir si j'en met , autre que bien viser ds les angles morts

T'inquiètes Pounou je suis en vacances un peu loin des réseaux, mais la semaine prochaine je retrouverais mon fps normal et ma souris aussi ^^

pour le crosshair c'est juste dans le HUD que j'ai fais pendant mes vacances et que je n'ai pas encore testé in game. c'est juste des lignes que j'ai rajouté. J'ai lu sur internet que ça pouvait aidé, notamment pour le shaft, bref je ferais le test la semaine prochaine

Lord_Eryo a écrit:
Citation :
Sur XP :
%appdata%\id Software\quakelive\home\baseq3\ui

perso j'ai mis les fichiers sous
%appdata%\id Software\quakelive\baseq3\ui
pour que ca marche...

sinon testé et approuvé! après 15s ou le viseur m'a perturbé je m'y suis deja fait et j'ai l'imression d'etre plus precis, a confirmer Wink

Merci pour le test Lord
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danterdan
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Jeu 29 Avr - 0:08

Moi le large crosshair ca m'aide plus pour le rail que le shaft.
Bizarrement avec ses lignes on situe mieux le perso par rapport au centre de la crosshair.
Pour les rails rapides c'est un petit plus.

Apres faut essayer, certains semble détester ca.
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Jeu 29 Avr - 0:22

Hate that.
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Jeu 29 Avr - 8:28

On verra ça la semaine prochaine lors de mon test in game bounce


Vais aussi tester ce style de crosshair pour les air rocks



Et franchement c'est plus un délire celui ci XD
, bref on verra ça
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Jeu 29 Avr - 15:07

Est-ce qu'il y a moyen de n'avoir que l'affichage du score (avec le HUD par défaut) ?
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Jeu 29 Avr - 15:50

toto45190 a écrit:
Est-ce qu'il y a moyen de n'avoir que l'affichage du score (avec le HUD par défaut) ?

Oui il est possible de n'afficher que le score sur le HUD de défaut.
Par contre il faut déjà DL le HUD de défaut, et le modifier
et puis modifier quelques trucs dans ta cfg
ou refaire une cfg pour ne pas voir apparaitre le crosshair par exemple.
[mode Mdam Irma - ON ] Je vois le Toto qui veut faire un HUD pour une vidéo =P [mode Mdam Irma - OFF ]

le liens du Hud de défaut :
le HUD de défaut

(il faut modifier dans le fichier menu, tout ce qui est visible 1 en visible 0 sauf à partir de TOP LEFT SCORE BOX , RED TEAM BAR - TOP, RED TEAM BAR - BOTTOM, BLUE TEAM BAR - TOP, BLUE TEAM BAR - BOTTOM, le reste peut être aussi modifié je pense à voir selon le type de jeu).

pour la cfg

Citation :

cg_drawcrosshair 0
cg_drawgun 0
cg_drawteamoverlay 0
cg_drawtimer 0
....

C'est peut être possible dans le game setting
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Jeu 29 Avr - 16:36

Après quelques manip j'arrive avec qq chose qui peut ressembler à ça (en vue à la 3ème personne)
d'après une démo (où on voit arnozz en duel avec moi)

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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Ven 30 Avr - 15:39

@ Mme Irma :
Tu voit trouble dans ta boule de cristaline ajoute y peut être un peu de ricard !

Je parlais en fait du score personnel du joueur (en bas à droite dans ton HUD à coté de TEAM)

Merci quand même d'avoir trouvé cette solution Thom-le-sans-souris.

Ce que je voulais c'est sa :


Plus sa :


Dernière édition par toto45190 le Ven 30 Avr - 15:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Ven 30 Avr - 15:41

Et au passage, quelqu'un sait pourquoi mes screenshots sont assombris maintenant ? (Sa me le fesait pas avant...)
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 3 Mai - 18:35

Dsl Toto j'avais pas compris =P



Ton Hud
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 3 Mai - 18:42

Whoaa t'a géré.

Faudra qu'on se capte pour que tu me passe sa + explication pour l'installer.
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   Lun 3 Mai - 18:45

pas de pb je suis de retour donc j'ai ma souris Razz
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MessageSujet: Re: Customiser votre HUD   

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